Lyon s’offre un derby de la peur

Lyon s’offre un derby de la peur

Photo Icon Sport

Après deux défaites inquiétantes en championnat, l’OL est remonté comme une pendule avant un derby qui lui réussit toujours aussi bien.

Battu par Sochaux puis à Nice, Lyon défiera samedi Saint-Etienne pour le traditionnel derby. Plus qu'une rencontre pour l'honneur d'un fanion, c'est une occasion pour Sidney Govou et les siens de repartir de plus belle. Sur le site officiel de l'OL, le capitaine des Gones a ainsi confié vouloir profiter de l'enjeu pour redonner à Lyon un nouvel élan.



Les joueurs lyonnais n'abdiquent pas, bien au contraire. L'international français avoue que la condition physique peut jouer dans l'enchainement des matchs, sans pour autant trouver une excuse aux deux derniers revers lyonnais. « Il vaut mieux oublier le résultat, considérer cela comme un accident et passer à autre chose en s’appuyant sur les certitudes nées de notre succès à Liverpool. Ce sont des moments difficiles où on a moins de jus, où les efforts se font moins facilement, il faut alors avoir encore un peu plus envie. Le championnat demeure le plus important, c’est la priorité des priorités », a assuré Sidney Govou. « On a pas mal de soucis physiques. Cela peut venir des charges de travail, de la façon dont chacun se prépare et assimile un travail particulier. On a groupe dans lequel les joueurs ne sont pas des tricheurs, dans lequel tout le monde accepte le travail », a tenu à rappeler le capitaine lyonnais.



Enfin, à deux jours d'aller à St-Etienne disputer le match « le plus électrique de l'année », Govou et les siens misent gros. « Le fait que ce soit un derby nous permettra peut-être d’être un peu plus concentrés mais il ne faut pas perdre de vue que l’objectif est de prendre trois points. Une erreur à Saint Etienne serait problématique. On n’est pas inquiets mais on a conscience que cette semaine pourrait nous amener très bas ou très haut » a déclaré le natif du Puy-en-Velay, et donc parfaitement placé pour connaitre sous toutes ses coutures l’importance de ce derby dans la région.

 

Mickael Delaune