Lyon ne veut pas mollir

Lyon ne veut pas mollir

Photo Icon Sport

L'OL veut repartir du bon pied en Ligue 1 contre Sochaux afin de continuer le rythme d'enfer mené depuis le début de la saison.

Leader du championnat, et toujours invaincu cette saison, l’Olympique Lyonnais recevra samedi soir Sochaux. Sur le papier l’affiche semble plutôt déséquilibrée, d’autant plus que les Doubistes devront malheureusement se passer de Charlie Davies, leur attaquant vedette grièvement blessé dans un accident de la route. Pourtant, Claude Puel estime que l’OL aura probablement plus de mal qu’on ne le pense, la pause internationale ayant un peu coupé l’élan du début de saison.


« Les retours de trêve sont des moments particuliers pour toutes les équipes, même si Sochaux a eu plus de joueurs sous la main pour travailler les affinités collectives, une certaine discipline de jeu et toutes ces choses qui peuvent se perdre en cours de route. Après chaque trêve, c’est un mini-championnat qui recommence. On repart de zéro. Sans avoir pu s’entraîner collectivement, il faudra être performant et retrouver les fondamentaux de notre jeu, ce n’est jamais évident. Mais on n’entame pas le mois le plus important de notre saison : c’était le mois d’août avec 8 matches en trois semaines, en pleine chaleur. C’était quelque chose de dingue qui pouvait hypothéquer toute la saison », rappelle l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais.

 

Dans la perspective du déplacement de la semaine prochaine à Liverpool, Claude Puel estime que cette rencontre face à Sochaux sera un test idéal afin de jauger la valeur de son groupe après cette trêve. « On sait que cela va être compliqué. Les joueurs qui sont restés à Tola Vologe pendant la trêve internationale ont fait de bons entraînements, ont été appliqués durant la première semaine mais durant la seconde ce fut un peu moins le cas dans la dynamique et la concentration. C’est toujours un peu long pour ceux qui sont ici. Ceux qui reviennent de sélection ont besoin d’évacuer. Les joueurs sont très sollicités tant physiquement que psychologiquement. Il faut vite se remettre dans le bain. On sait très bien que la meilleure préparation à un match comme celui qui nous attend à Anfield est de faire un bon résultat contre Sochaux. Pour moi, les matches comme celui contre Sochaux, si on a des objectifs et des ambitions, sont de véritables tests. Sochaux est en effet une équipe qui a des arguments, qui essaie de jouer, de faire des choses intéressantes avec le ballon. Nous, on doit tracer notre route », constater le technicien rhodanien.