Lyon, le bleu de chauffe ou le coup de blues

Lyon, le bleu de chauffe ou le coup de blues

Photo Icon Sport

Si la guerre des mots avec Bordeaux a bien débuté, il reste un match à jouer et à gagner face à Grenoble samedi pour garder le contact avec le haut du tableau, sous peine de ne plus parler de Ligue des Champions la saison prochaine.

Après le match face à Marseille, Cris avait confié son inquiétudes sur les capacités de son équipe à revenir sur les cinq équipes qui précédent l’OL désormais. Ce mercredi, c’est Maxime Gonalons qui a évoqué la difficulté de cette tâche, à l’approche d’un match contre Grenoble qui se jouera bien samedi, même si l’heure ou la date de la rencontre sont désormais secondaires pour une équipe en mal de victoires.

« Ce match contre Grenoble va être très important. Le championnat est une priorité.  On a un retard de points, on veut recoller aux premières places, au peloton de tête. On est un petit peu inquiets, mais c’est normal : on est sixièmes. Cela faisait un moment que l’on n’avait plus été à cette place. Ce n’est pas facile mais on s’accroche. On sait que l’on n’est pas loin. Il va falloir batailler pour remporter les matches qui restent. Il y en a neuf, neuf finales. On va tout donner pour revenir sur les trois premiers », a rappelé le jeune milieu de terrain lyonnais, moins à son aise contre Marseille dimanche dernier, et qui sait qu’il devra élever son niveau de jeu pour cette fin de saison musclée, avec notamment plusieurs confrontations directes avec des équipes du haut du tableau.

« C’est mieux pour nous. On va affronter des concurrents directs. Si on bat ces équipes, on sera dans les trois premiers », a préféré retenir Gonalons, dont l’équipe, outre la double confrontation européenne face à Bordeaux, a encore Auxerre, Montpellier, Rennes, Monaco, Lille et une troisième fois Bordeaux à jouer – et à gagner – pour redresser la tête.