Lyon frappe les trois coups

Lyon frappe les trois coups
Première journée et première victoire pour Lyon, sur le score sans appel de 3-0 face à Toulouse. L’OL est déjà en tête du championnat.

Lyon ne tarde pas

Il n’aura pas fallu plus d’un quart d’heure de jeu pour voir Lyon asseoir sa domination sur la Ligue 1, dimanche soir à Gerland. Devant un public venu en masse, une première recrue se distinguait en la personne de Jean Makoun. Le Camerounais catapultait dans les filets de Carrasso un coup-franc rentrant de Juninho pour donner rapidement l’avantage à Lyon (1-0, 12e). Les champions de France maitrisaient leur sujet, et seule une frappe en force de Gignac bien détournée par Lloris permettaient aux visiteurs de se distinguer. La suite de la rencontre allait être à sens unique, même si la domination n’était jamais outrageante. Juninho pensait bien faire le break après la pause, mais Govou manquait le cadre alors que le Brésilien attendait au point de pénalty une passe pour un but tout fait.

Le réveil de Benzema

Discret en première période, un peu esseulé aux avants postes, Karim Benzema décidait alors de se réveiller pour tuer le suspense. Sur un centre précis de Govou au second poteau, il enchaînait contrôle de la poitrine et frappe en force pour tromper Carrasso dans un angle un peu fermé (2-0, 59e). A peine sept minutes plus tard, l’attaquant international se trouvait juste devant le but pour pousser le ballon au fond des filets, après une tête sur la transversale signé Boumsong (3-0, 66e). La messe était déjà dite pour des Toulousains décontenancés par la maîtrise lyonnaise. Avec cette victoire qui ne souffre d’aucune contestation, Lyon a déjà pris la tête du championnat mais surtout marqué les esprits.