Lucho et l'OM, c'est l'amour foot

Lucho et l'OM, c'est l'amour foot

Photo Icon Sport

Un après après avoir rejoint l'Olympique de Marseille, Lucho ne cache pas son plaisir et ses ambitions avec le club phocéen. Le joueur argentin veut encore des titres avec l'OM.

Avec son physique d’aventurier et un nom qui sent bon la Pampa, Lucho a mis les supporters de l’OM dans sa poche dès sa première apparition sous le maillot phocéen il y a tout juste un an. Après des débuts rendus délicats par une blessure en pleine préparation, le joueur argentin est monté en puissance à l’image d’une équipe qui a finalement réussi un doublé attendu depuis si longtemps. A la veille de repartir au combat pour une saison durant laquelle l’Olympique de Marseille devra confirmer, Lucho ne masque pas son plaisir.


« Ça fait déjà plus d’un an que je suis à l’OM, je me sens bien ici et c’est très important pour un joueur (...) Ici je suis très tranquille, les gens sont très chaleureux avec moi. Je le vois tous les jours quand je me promène dans la rue. Je suis quelqu’un qui aime bien rester tranquille à la maison et profiter de ma famille et de ma maison, reconnaît sur le site du club le meneur de jeu argentin, qui se réjouit d’avoir permis aux supporters de l’OM de prendre du plaisir. J’ai eu la chance durant les cinq dernières années de remporter tous les championnats auxquels j’ai participé. Il y a évidemment des célébrations plus particulières que d’autres. Ce fut le cas à Marseille avec une euphorie vraiment spéciale car le club n’avait plus gagné de titre depuis longtemps. C’est une très grande satisfaction au niveau personnel d’apporter autant de joie, de voir autant de gens savourer ces victoires que nous avons obtenues. »


Et pour renouveler ces gros moments de bonheur, Lucho est conscient qu’il faudra de nouveau gagner des titres cette année avec en cadeau bonus un parcours un peu plus glorieux que ces dernières saisons en Ligue des Champions. « Mon objectif, c’est avant tout d’être de nouveau champion avec l’OM. Au niveau personnel, je n’ai pas d’objectifs même si je donnerai bien évidemment le meilleur de moi-même pour réaliser une très belle saison (...) Concernant la Champions League, on va tout faire pour aller le plus loin possible et surtout faire mieux que la saison passée. Arriver en huitièmes de finale serait déjà une progression et ensuite, on verra bien », avoue Lucho sur le site de l’OM. L'occasion pour lui d'oublier le seul point noir de cette année sportive, son absence au Mondial avec l'Argentine.