LOSC-OL : Lille fait retomber Lyon dans ses travers

LOSC-OL : Lille fait retomber Lyon dans ses travers

Photo Icon Sport

En pleine confiance depuis le début du mois de février, l'OL a rechuté ce dimanche soir à Lille (1-0). En l'absence de deux de ses cadres au milieu, Gonalons et Tolisso, Lyon a été incapable de retrouver son jeu, finissant même la rencontre à neuf !

Après la première occasion lilloise de Benzia (4e), il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir une nouvelle grosse opportunité d'un côté comme de l'autre. Et celle-ci était décisive puisque le LOSC allait ouvrir la marque ! Boufal scorait sur un coup franc excentré côté gauche, qui passait sous le nez de Civelli et que Lopes ne pouvait toucher (1-0 à la 27e). L'OL tentait de réagir timidement par Cornet (33e), mais rentrait aux vestiaires sur un score logiquement en leur défaveur (0-1).

Au retour de la pause, le jeu n'était pas flamboyant et le premier fait marquant allait être l'expulsion de Jallet ! Après un premier jaune bête pour contestation, le défenseur lyonnais sortait du terrain sur un acte d'antijeu envers Bauthéac (60e). En infériorité numérique, les Gones réagissaient en fin de partie après l'entrée du jeune Perrin, qui se procurait deux petites occasions (74e, 79e). Morel (81e) et Lacazette (84e) étaient tout proche d'égaliser, mais Enyeama permettait aux Dogues de s'offrir une victoire de prestige dans son stade Pierre-Mauroy (1-0). Pour Lyon, cela a tourné au cauchemar avec l'expulsion de Grenier (87e), pour un coup de coude sur Balmont.

À cause de cette défaite, l'OL ne profite pas de cette 27e journée pour monter sur le podium de la Ligue 1 et reste 5e. Avec ce succès, le LOSC remonte à la 12e place avec 34 points, à 5 unités de son adversaire du soir.