Lorient s’installe chez les ténors

Lorient s’installe chez les ténors

Photo Icon Sport

Une semaine après avoir bousculé le PSG, Lorient a confirmé sa bonne forme en s’imposant à Toulouse (0-1). Voilà les Bretons 5e de Ligue 1.

Même avec plusieurs absents notoires comme Gameiro et Vahirua, les Bretons ont su faire le dos rond à Toulouse avant de profiter d’une de leurs très rares occasions en toute fin de match pour réaliser le coup parfait. Un pénalty de l’expérimenté Monterrubio plus tard, et voilà le club breton victorieux 1-0 et 5e du championnat. Une raison de plus pour Christian Gourcuff d’être fier de ses troupes et de leur application pendant le match.

 

« Notre pressing les a bien contenus mais on a eu du mal à construire car la pelouse est dans un état déplorable. Le match bascule sur un fait de jeu et c'est vrai que c'est un peu heureux mais notre organisation nous a permis de récolter ce très bon résultat. On sentait que cette rencontre pouvait basculer dans un sens comme dans l'autre et c'est tant mieux pour nous. La cohérence de notre pressing a été très intéressante. Ce résultat est dans la lignée de nos dernières productions. Il va nous permettre de continuer à bien travailler et c'est très intéressant pour la suite du championnat », a reconnu l’entraineur lorientais.