Lorient s'est fait un petit plaisir contre Bordeaux

Lorient s'est fait un petit plaisir contre Bordeaux

Photo Icon Sport

La victoire des Merlus contre Bordeaux (1-0) faisait le bonheur de l'entraîneur lorientais conscient que sa formation s'en tirait plutôt pas trop mal face aux champions de France.

Christian Gourcuff connaît trop bien les choses du football pour en faire des tonnes après le succès lorientais contre Bordeaux. L’entraîneur breton savait que son équipe avait eu un peu de réussite, mais malgré cela il prenait avec plaisir les trois points.


« Ce n'est pas le match le plus abouti de la saison, c'était assez bizarre, après une entame très difficile, on a été asphyxié, puis on a eu de grosses difficultés et on a été assez chanceux de ne pas concéder de but. Après, on a pu desserrer l'étreinte, et la deuxième mi-temps a été un peu différente, le rythme a baissé et on a pu exploiter nos qualités de vitesse devant, comme sur le but qui est un raccourci des difficultés qu'on a su causer à Bordeaux, expliquait le coach de Lorient, qui ne veut cependant pas faire des plans sur la comète, ni tirer sur l’ambulance girondine. Je ne parle pas des objectifs de fin de saison: l'idée, c'est seulement de se faire plaisir, de faire des bons matches. On ne va pas faire la fine bouche, après, la place, ça peut être un objectif, mais on n'y pense pas tous les jours. Sur la deuxième mi-temps, Bordeaux s'est liquéfié et ils ont eu moins de tranchant. Je ne parle pas des adversaires, mais il y a une usure, avec d'abord une défense diminuée, moins stable, ce qui est préjudiciable pour le jeu. »