Lorient a touché ses limites

Lorient a touché ses limites

Photo Icon Sport

Nettement battus (4-1) à Auxerre et réduits à neuf en fin de match, les Lorientais avaient quelques regrets mais assumaient totalement ce cuisant échec loin de leur base.

Face à une formation d’Auxerre qui renverse tout sur son passage actuellement, Lorient a craqué mais le score (4-1) est tout de même bien sévère pour les Bretons qui ont terminé à neuf après deux expulsions, dont celle d’Audard, dans les dernières minutes. Pour Christian Gourcuff, cette défaite permet aux Merlus de savoir où ils en sont réellement.


« On a des regrets, car on ne se déplace pas pour perdre les matches. Mais  notre défaite montre nos limites. On savait que ce serait difficile, on perd, et en plus on aura deux joueurs en moins au prochain match. On a vu que c'est encore lorsque nous avons le ballon que nous sommes en difficulté. Il faut pourtant redoubler de vigilance, de maîtrise. C'est à l'image du ballon perdu, qui a amené le premier but d'Auxerre. Ils sont capables de jaillir, et on s'est fait piéger sur deux contres d'Oliech et Jelen. On le savait, on voulait l'éviter, et on a pourtant été mené 2-0. C'est là qu'est la frustration. Mais c'est le premier but qui nous a fait très mal », reconnaissait le technicien breton, toujours aussi réaliste.