Lille voit rouge mais fait la belle affaire

Lille voit rouge mais fait la belle affaire

Photo Icon Sport

Dans la course pour le podium, Lille a fait la belle affaire ce samedi soir en allant s’imposer 2 à 1 à Toulouse. Réduit à neuf après les deux expulsions en deux minutes de Béria et Souaré, le LOSC a tenu et empoche trois points précieux. Les Nordistes reviennent en effet à trois longueurs de Monaco et remettent l’ASSE à six points, ce qui permettra aux joueurs de Girard de regarder tranquillement la suite de cette 31e journée, dimanche.

Dans la bataille pour le maintien, c’est le statu quo, Evian ayant ramené un point de son déplacement à Lorient (1-1), tout comme Sochaux à Bastia (2-2). Mais les regrets seront encore pour les Doubistes qui menaient 2-0 à la pause avec deux buts dans le temps additionnel. Les Corses sont cependant revenus au score, avec notamment une égalisation de gala signée Cissé.

Pour Guingamp, la déception était grande puisque les Bretons pensaient pouvoir presque assurer leur maintien en cas de succès face à Montpellier, mais la formation de Courbis s’est imposée au Roudourou (1-2) et c’est elle qui respire désormais mieux.

En déplacement à Bordeaux, qui enchaîne les nuls, Rennes espérait bien continuer sa belle série. Pourtant, menés 2 à 0, les Bretons semblaient bien mal partis. Mais, démontrant des qualités morales nouvelles, les Rennais ont réussi à revenir au score (2-2) et continuent à remonter vers le ventre mou.