Lille, Rennes, les outsiders se pointent

Lille, Rennes, les outsiders se pointent

Photo Icon Sport

En attendant le choc de dimanche soir, Lille et Rennes sont les grands gagnants de la 6e journée. Le LOSC s’est montré impeccable à Sochaux (0-2), tandis que les Bretons reviennent au pied du podium grâce à leur rapide victoire devant Ajaccio (2-0). 

Soulagement à Lille, qui a réenclenché la marche après sa défaite à domicile devant Nice. Grâce à un doublé de Roux (35e et 38e), le LOSC a parfaitement négocié son déplacement à Sochaux, qui n’en finit plus de chuter. Le club nordiste en profite pour faire une très belle remontée, passant de la 12e à la 6e place. 

Solide face à Lyon, Rennes a parfaitement enchainé avec la réception d’Ajaccio, et une victoire 2-0 qui pousse un peu plus le club corse vers le fond du classement. Et il ne fallait pas arriver en retard au Stade de la Route de Lorient, puisque la différence s’est faite sur un doublé express de Foued Kadir (14e et 16e). Ce succès 2-0 permet aux Bretons de revenir à hauteur de Marseille et Paris à la troisième place. 

Dans un duel entre formations visant exclusivement le maintien, Reims et Guingamp ont tout donné mais se sont séparés sur le score de 1-1. A noter la spectaculaire égalisation de De Preville pour Reims, qui a marqué d’un splendide ciseau acrobatique pour éviter une déconvenue à Delaune pour les Champenois. 

Enfin, le match à suspense de la soirée a concerné Evian et Montpellier. Les Héraultais pensaient bien avoir fait le plus difficile en menant 0-2 grâce à Montaño et Cabella, mais en quatre minutes, Wass d’un splendide coup-franc puis Sougou d’un but du genou relançaient Evian pour une fin de match folle, mais sans aucun but supplémentaire (2-2).