Lille redevient un vrai candidat au podium !

Lille redevient un vrai candidat au podium !

Photo Icon Sport

En s'imposant ce dimanche à Brest (1-2), Lille remonte à la cinquième place du classement à seulement un point de l'ASSE et à trois longueurs de l'OL. Pour les Bretons, la fin de saison risque d'être compliquée.

Deux semaines après sa défaite à domicile contre Evian TG, Lille avait l’occasion de reprendre sa marche en avant ce dimanche à l’occasion d’un déplacement à Brest, qui de son côté restait sur un point pris en trois matches, et se bat pour le maintien. Et le match allait vite s’animer puisque dès la 10e minute, Raspentino, s’y prenait à deux fois pour tromper Elana, le joueur prêté par l’OM donnant l’avantage à Brest (1-0). Lille ne doutait pas très longtemps, puisque Kalou remettait le LOSC à hauteur sur un corner prolongé par Chedjou, que l’Ivoirien reprenait de la tête au deuxième poteau (1-1, 18e).

Après ce coup de chaud, Lille s’installait durablement dans le camp de Brest, mais les joueurs de Rudi Garcia avaient beau avoir le monopole du ballon il n’arrivait finalement pas à tromper Hartock, le portier suppléant de Brest.

La seconde période était un tout petit plus équilibrée, même si le gardien breton se mettait en valeur sur un coup-franc de Pedretti qu’il détournait au prix d’un superbe réflexe (66e). Lille repartait de l’avant et comme souvent dans ces cas-là, c’est un ancien de la maison brestoise qui allait crucifier l’équipe bretonne. Entré à la place de Payet, Roux, lancé par Pedretti, échappait à la défense du SB29 et gagnait son duel avec Hartock  (1-2, 79e).

Mené au score, Brest jetait ses dernières forces dans la bataille afin de tenter d’arracher au moins le point du nul, mais le LOSC tenait sa précieuse victoire et ne la lâchait plus.