Lille gagne, c'est Noël !

Lille gagne, c'est Noël !

Photo Icon Sport

Après trois mois sans victoire en Ligue 1, Lille a renoué avec la victoire ce dimanche face au TFC (3-0). Le LOSC a un peu rassuré ses supporters avec une efficacité offensive enfin retrouvée. Pour Toulouse, les choses sont beaucoup plus compliquées en ce moment.

Il faisait frisquet ce dimanche à Lille, mais l’ambiance allait vite s’échauffer dans le stade Pierre-Mauroy. On jouait depuis 39 secondes, et le TFC se retrouvait à dix, Spano, qui débutait en Ligue 1, étant expulsé après une faute sur Origi dans la surface. Basa tirait le penalty et trompait Ahamada…mais le joueur lillois avait juste oublié d’attendre que l’arbitre siffle. Et dans son deuxième duel, c’est cette fois le gardien toulousain qui s’imposait (1e). Après cette entame bouillante, le LOSC ne gambergeait pas et ouvrait le score par Sidibé qui trompait Ahamada d’un tir croisé (1-0, 7e). Lille prenait le match à son compte, mais n’arrivait pas à faire la différence avant la pause. 

Après le repos, la formation de René Girard repartait avec les mêmes intentions et allait vite faire le break. Bien lancé par Gueye, Mendes réussissait un superbe enchaînement et trouvait la lucarne d’Ahamada qui ne pouvait que constater les dégâts après cette frappe lumineuse (2-0, 50e). Tout devenait difficile pour le TFC, et les Lillois se procuraient plusieurs grosses occasions. Nolan Roux, qui venait de voir un de ses buts refuser sur une position de hors-jeu, allait se « venger » en  trompant d’un petit tir piqué le gardien toulousain après un centre signé Origi (3-0, 77e). Cette fois les choses en restaient là et Lille pouvait enfin fêter une victoire avec ses supporters.