Lille et Nantes, c'est du costaud

Lille et Nantes, c'est du costaud

Photo Icon Sport

A la veille du clasico, Lille et Nantes ont mis un petit coup de pression en se rapprochant très fort de l’OM et du PSG grâce à des victoires spectaculaires ce samedi soir respectivement contre Ajaccio et Evian TG. 

Sans faire trop de bruit, le LOSC est revenu à hauteur de Marseille, grâce à sa quatrième victoire (3-0) en cinq matches, ce samedi contre Ajaccio. Les Nordistes n’ont pas eu réellement à forcer leur talent, Ajaccio étant un ton en dessous après ses récentes belles performances. La formation de René Girard reste un outsider plus que valable dans cette Ligue 1 où les écarts ne sont pas si conséquents.

De son côté, Nantes a confirmé également sa très grande forme, les Canaris n’ayant fait qu’une bouchée (3-0) d’une équipe d’Evian Thonon Gaillard, de nouveau dans le dur. Le FCN, qui ne vise que le maintien cette saison, se retrouve à la 5e place grâce notamment à un doublé signé du buteur en forme, Djordjevic.

Une semaine après sa défaite contre Nantes, Rennes a enchaîné un nouveau scénario cauchemardesque face à Guingamp. En plus de la défaite (2-0), le Stade Rennais a fini à dix après l’expulsion de Nelson Oliveira, à l’heure de jeu, la formation de Montanier perdant son capitaine, Danzé, mis KO après un contact et qui a fini la soirée aux urgences, tandis que son remplaçant, Houtoundji, est lui aussi sorti sur civière peu après.

En déplacement à Toulouse, Nice a confirmé ses problèmes loin de l’Allianz Riviera (1-0), la formation de Claude Puel rentrant gentiment dans le ventre mou après un début de saison plutôt flatteur.

Enfin, dans un match qui sentait la peur, et sous très haute tension, les supporters ayant réclamé la démission de l’entraîneur, Valenciennes a longtemps été mené par Reims, mais les Nordistes ont arraché le point du nul (1-1). Pas certain cependant que cela suffise à sauver la peau de Daniel Sanchez, qui paraît sous pression VA étant toujours dernier.