Lille et Montpellier lâchent du lest, Bordeaux explose

Lille et Montpellier lâchent du lest, Bordeaux explose

Photo Icon Sport

En déplacement samedi soir à Brest, Montpellier, leader de la Ligue 1, avait l’occasion de creuser l’écart puisque ses adversaires, Lyon et Paris, ne jouent que dimanche. Et les Héraultais pensaient probablement avoir fait le plus dur en menant 2 à 0 à la pause, après un doublé de Giroud. Mais les Bretons ne lâchaient rien et revenaient au score (2-2) en toute fin de match, terminant même à dix après l’expulsion de Makonda.

Un résultat identique (2-2), mais un scénario différent, c'est également ce que les Lillois ont réservé à leurs supporters contre Sochaux. Menant au score, les Nordistes, réduits à dix après le rouge pris par Debuchy (55e), subissaient d'un seul coup les assauts d'une équipe doubiste redoutable. Bakambu égalisait logiquement pour Sochaux, mais un penalty imaginaire accordé au LOSC permettait à Hazard de remettre Lille devant (2-1, 78e). Les joueurs de Bazdarevic ne lâchaient rien et sur une action rondement menée, Privat égalisait en toute fin de match (2-2, 87e).

 L’autre retournement de situation de la soirée est venu de Toulouse, où les Girondins de Bordeaux ont prix un énorme coup au moral. Grâce à un doublé de Diabaté (19e et 39), les Bordelais menaient 2-0 à la pause, mais le TFC revenait d’abord au score, avant que Rivière, à peine entré en jeu, ne donne la victoire à Toulouse dans les arrêts de jeu (3-2). Une défaite qui risque de faire du bruit du côté de la Gironde, d'autant plus que Carrasso, expulsé à la 76e suite à une faute sur un attaquant toulousain, sera suspendu pour le prochain match...contre Lille. De son côté, et sans faire de bruit, le TFC revient à hauteur de Montpellier en tête de la L1.

Dans le bas du classement, Valenciennes s’est rassuré en empochant sa première victoire de la saison sur le score sans appel de 4 à 0 contre Dijon. Les promus se sont retrouvés à dix à la 76e minute après l’expulsion de Paulle. Autre équipe à courir derrière un succès, Nice s’est imposé 3 à 0 contre Ajaccio après une rencontre très tendu, marquée là encore par un carton rouge. Cavalli, qui s’est pris pour le gardien de but, a été expulsé juste avant la pause, offrant à Nice un penalty qui permettait aux Azuréens d’ouvrir le score.

 Enfin, Auxerre s’est contenté du partage des points avec Caen (1-1), les Normands mettant ainsi un terme à une série de trois défaites consécutives, tandis Saint-Etienne rentrait clairement dans le rang après sa défaite 3 à 0 à Lorient.