Letizi : «J’aimerais continuer encore une saison»

Letizi : «J’aimerais continuer encore une saison»

Photo Icon Sport

A 35 ans, Lionel Letizi se plait à Nice, même s’il est désormais dans l’ombre de David Ospina. L’ancien gardien du PSG confie à Foot01.com qu’il envisage même de faire du rab.

Foot01.com : Lionel, Nice semble plus à l’aise loin de ses bases en ce moment. Est-ce une bonne chose de devoir se rendre à Sochaux samedi ?
Lionel Letizi
: C’est vrai que l’on connait des difficultés à domicile en ce moment et qu’on a à cœur de rétablir ça très rapidement. Maintenant ce match face à Sochaux sera difficile contre une équipe qui joue le maintien. MMais c’est à nous de prendre des points pour bien finir la saison.


Le maintien est presque assuré, la Coupe d’Europe sera difficile à atteindre. Quel premier bilan pouvez-vous faire de cette saison ?

Globalement, on est content car on visait surtout le maintien cette saison, et nous sommes encore en février et il est presque assuré. Le seul petit regret bien évidemment, c’est cette élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Vannes, ça nous a mis un petit coup derrière la tête. On reste satisfait de notre saison, mais attention, on n’est pas encore en vacances, il reste des beaux matchs à disputer.


Et des matchs engagés aussi, puisque Nice est loin derrière tout le monde au classement du fair-play. Une place logique selon vous ?

Je pense que l’on a une équipe qui est jeune et qui a du caractère. Après, nous ne sommes peut-être pas aussi protégés au niveau de l’arbitrage que les gros. C’est parfois des gestes maladroits ou spectaculaires qui font des cartons, parfois aussi, on fait des fautes quand même (rires).


Vous concernant, comment se passe la concurrence avec David Ospina ?
En fait, il n’y a pas de concurrence. Le club a décidé de lui confier les cages et je suis là quand il n’est pas au mieux. Le club a fait un choix, c’est comme ça, maintenant c’est à lui de s’exprimer. Moi, je gère un peu, je ne peux pas tout donner comme lui à chaque entraînement sinon après je ne fais plus qu’un entrainement dans la semaine.


Que comptez-vous faire en fin de saison, où vous serez également en fin de contrat ?
Je commence à me dire que j’aimerais continuer encore une saison. Si cela se fait, ce ne pourra être qu’à Nice de toute façon. Je me sens bien, le physique suit, la vie au sein du club est agréable. Pour l’instant, je suis plutôt dans cette optique.