Les Verts rendent hommage à Payet

Les Verts rendent hommage à Payet

Photo Icon Sport

En inscrivant un triplé contre le RC Lens lors de la quatrième journée de Ligue 1, Dimitri Payet a marqué les esprits des supporters, des médias et de ses coéquipiers. Annoncé comme un futur crack depuis quelques saisons l’ancien nantais se doit maintenant de confirmer selon Janot.

 

« Dimitri a le potentiel pour faire partie des dix meilleurs joueurs du championnat. Il peut faire la différence à tout moment. Il est jeune mais depuis qu'il a eu son bébé, c'est un autre homme. Il faut espérer que cela continue. En ce moment, il est bien dans sa tête et bien dans ses jambes, ça se voit sur le terrain », a expliqué le portier de l’ASSE après la rencontre face à Lens. Un constat partagé par un des hommes d’expériences des Vert, Sylvain Monsoreau. «  Les situations de buts, Dimitri a su se les créer tout seul. Il a été très adroit. Il possède beaucoup de potentiel et une certaine insouciance. Il nous fait beaucoup de bien car il est décisif. Mais il sait aussi se mettre au service du collectif en gardant bien le ballon et en faisant jouer ses partenaires. Dimitri est toujours un poison pour l'adversaire. C'est bien qu'il soit avec nous », a déclaré l’ancien sochalien après la rencontre.


Si avec ses trois buts, Payet offre des points précieux à l’ASSE, il se met également une grosse pression car dès maintenant il sera attendu à chaque rencontre.