Les sanctions disciplinaires

Réunie le 14 janvier 2016, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

Deux matchs ferme
Antoine Devaux (Stade de Reims)

18ème journée : Stade de Reims – OGC Nice du 12 décembre 2015
Comportement de M. Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims
Réunie le 17 décembre, la Commission avait décidé de convoquer M. Jean-Pierre Caillot pour la séance du jeudi 7 janvier 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.A la demande de M. Jean-Pierre Caillot, la Commission avait accepté de reporter l’audition au jeudi 14 janvier 2016.
Après audition de M. Jean-Pierre Caillot, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs dont un avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 19 janvier 2016.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 19 janvier 2016 à 0h00.
David Ducourtioux (GFC Ajaccio), Jérôme Lemoigne (GFC Ajaccio), Wahbi Khazri (FC Girondins de Bordeaux), Vincent Pajot (AS Saint-Etienne)