Les sanctions disciplinaires

Trois matchs ferme
Oscar Trejo (Toulouse FC)

Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Romain Alessandrini (Olympique de Marseille)

Deux matchs ferme
Cheikh Ndoye (Angers SCO)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Issiaga Sylla (GFC Ajaccio)

Un match ferme
Vincent Enyeama (LOSC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 29 septembre 2015 à 0h00.
Giovanni Sio (Stade Rennais), Benjamin Mendy (Olympique de Marseille), Jérôme Lemoigne (GFC Ajaccio), Pablo Martinez (GFC Ajaccio), Kévin Malcuit (AS Saint-Etienne)

6ème journée : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais du 20 septembre 2015
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille.
Au vu de la gravité des faits, la Commission a décidé de placer le dossier en instruction. Après ouverture du dossier et désignation de l’instructeur, la Commission convoque les dirigeants de l’Olympique de Marseille pour la séance du jeudi 15 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A l’issue de cette réunion au cours de laquelle l’instructeur rendra ses conclusions, la Commission rendra sa décision. En attendant, au regard de la gravité des faits, la Commission décide de fermer à titre conservatoire les virages Nord et Sud du Stade Vélodrome.

Propos de MM. Vincent Labrune, Président de l’Olympique de Marseille, et de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais à l’issue de la rencontre
La Commission décide de convoquer MM. Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas pour la séance du jeudi 15 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.