Les sanctions disciplinaires, un match pour Motta et Gonalons

Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Larry Azouni (FC Lorient)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Nelson Oliveira (Stade Rennais)

Un match ferme
Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais), Thiago Motta (Paris SG)

5e journée : Valenciennes FC – AS Saint-Etienne du 14 août 2013
Avertissement d’Eloge Enza Yamissi (Valenciennes FC)Réunie le 19 septembre 2013, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre établi après visionnage des images du match et par la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Eloge Enza Yamissi (Valenciennes FC) suite à son geste à la 11e minute sur le joueur Fabien Lemoine pour sa séance du jeudi 10 octobre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur Eloge Enza Yamissi, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 15 octobre à 0h00.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 15 octobre 2013 à 0h00.
Lamine Gassama (FC Lorient), Lionel Mathis (EA Guingamp), Younousse Sankharé (EA Guingamp), Dimitri Payet (Olympique de Marseille), Romain Hamouma (AS Saint-Etienne), Henri Bedimo (Olympique Lyonnais), Morgan Sanson (Montpellier Hérault SC), Djakaridja Koné (Evian Thonon Gaillard FC)

9e journée : Olympique de Marseille – Paris SG du 6 octobre 2013
Exclusion de M. Laurent Spinosi, entraîneur des gardiens de l’OM :
La Commission convoque M. Laurent Spinosi pour sa séance du mercredi 30 octobre 2013 dans le respect des dispositions disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

4e journée : OGC Nice – Montpellier Hérault SC du 1er septembre
Comportement de supporters de l'OGC Nice - Usage de très nombreux engins pyrotechniques : Réunie le 5 septembre 2013, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. 
Après audition de l’instructeur et des dirigeants de l’OGC Nice, la Commission inflige un match à huis clos avec sursis et une amende de 50.000 € à l’OGC Nice suite à l'utilisation de plus de 80 engins pyrotechniques avant et pendant la rencontre.