Les maillots tous « ringards » sauf celui extérieur de l’OL selon Elle

Les maillots tous « ringards » sauf celui extérieur de l’OL selon Elle

Photo Icon Sport

Chaque saison, les équipementiers rivalisent d’imagination pour renouveler totalement la garde-robe des joueurs de Ligue 1, en espérant évidemment que les supporters en fassent de même. Caroline Defayet, rédactrice en chef adjoint du magazine Elle, est sans pitié avec le travail des fournisseurs de maillots de football et dans l’Equipe elle clame haut et fort son effarement.

« Quand je vois les maillots, je me dis que les joueurs ne vont pas briller par leur élégance (...) La plupart des maillots sont hyper compliqués, on a mal aux yeux ! (...) Celui de Brest n’est plus qu’un catalogue de pubs, celui d’Evian est un comble : on hésite entre la Danette et la bouteille du même nom sur un fond dégradé rose et un double col bleu. Quant au maillot de Sochaux, on change de monde, cela fait penser plutôt à du sport automobile...C’est accablant de laideur et de ringardise, explique la spécialiste de mode, qui ne voit qu’un seul maillot pour éviter le naufrage. S’il fallait en sauver un, ce serait le maillot extérieur de Lyon ; bleu de France, colo polo contrasté, identité de la marque simple et écusson du club bien visible. »

Et Caroline Defayet de réclamer que les équipementiers et les clubs recrutent des créateurs de mode pour les maillots de la saison prochaine. Le message est passé...