Les deux idées incroyables d’Aulas pour contrer le PSG et Monaco

Les deux idées incroyables d’Aulas pour contrer le PSG et Monaco

Photo Icon Sport

S’il se réjouit régulièrement de la nouvelle puissance financière de certains clubs de Ligue 1, Jean-Michel Aulas n’en oublie pas pour autant les intérêts économiques et sportifs de son club. Ainsi, comme la saison en cours le prouve, il sera de plus en plus difficile pour les adversaires du PSG et de Monaco d’aller chercher un billet en Ligue des Champions, étant donné que seules les deux premières places de Ligue 1 offrent un billet garanti pour la grande Coupe d’Europe. Un problème que le président lyonnais croit pouvoir remédier avec l’UEFA. 

« Il conviendrait de permettre à d’autres clubs que le PSG et Monaco, qui ne respectent pas le fair-play financier, d’être présents. Il faudrait ouvrir une négociation avec l’UEFA pour que nous ayons quatre clubs français en C1 à l’instar de l’Espagne, de l’Allemagne, et de l’Angleterre », a confié au Progrès un Jean-Michel Aulas qui va tout de même un peu vite en besogne en devançant les décisions de l’UEFA sur le respect ou non du fair-play financier par les clubs cités. 

Partisan de l’accord à 50 ME signé par Monaco afin qu’il conserve son siège social en Principauté, Jean-Michel Aulas a également une idée pour savoir qui devrait récolter cet argent. Selon le président lyonnais, cette somme devrait aller directement dans les poches des concurrents directs de Monaco, sauf du PSG bien évidemment. « Une partie des fonds devrait être redistribuée aux clubs indirectement identifiés comme étant les concurrents du PSG et de Monaco qui ont la capacité de quintupler leur budget. Si on accepte une certaine forme de concurrence déloyale, il est logique de la compenser au profit de clubs qui essaient de jouer le jeu dans une compétition. C’est un problème de redistribution, d’équité, et de loyauté », a assuré un Jean-Michel Aulas qui ne manque pas d’idées pour essayer de contrer les moyens financiers colossaux des deux nouveaux gros bras du football français.