Les confidences du mal-aimé

Les confidences du mal-aimé

Photo Icon Sport

Le néo-retraité Fabrice Fiorèse est revenu sur le tournant de sa carrière : son transfert du PSG à l’OM qui avait fait tant jaser.

Ancien joueur charismatique du PSG notamment sous l’ère Vahid Halilhodzic, Fabrice Fiorèse regrettera pendant longtemps son choix de quitter le club de la capitale pour l’OM en 2004. L’attaquant parisien, pris ensuite en grippe aussi bien par le public de la capitale que par celui de l’OM, estime avoir fait une erreur en cédant aux sirènes marseillaises. « Le choix d’aller à Marseille a été catastrophique. Avec Paris, j’avais réalisé une saison plus qu’accomplie. On venait de terminer vice-champions de France et on avait remporté la Coupe de France. Avec le recul, je me dis que je n’aurais pas dû écouter certaines personnes de l’époque et ne pas quitter le club. J’aurais dû aller jouer en CFA quelque temps. Dans la vie, on fait des choix. On ne sait qu’après s’ils sont bons ou mauvais. Et depuis mon départ de Paris, j’ai beaucoup de mal à faire confiance aux gens et aux paroles », a même expliqué le néo-retraité après une dernière saison difficile à Troyes, dans les colonnes de But !

 

Cette mésaventure, et les autres nombreuses qui jalonnées sa carrière mouvementée semble en tout cas l’avoir immunisé contre un retour dans le football. « Impossible de revenir sur un banc de touche ! Je ne veux pas cracher dans la soupe mais mes valeurs ne sont pas celles de ce milieu. J’ai eu une éducation basée sur la franchise, la sincérité, l’honnêteté et non pas l’hypocrisie et le faux cul, pour parler poliment, comme souvent dans les milieux où l’argent est présent. Ce ne sont pas mes convictions. Je ne veux pas caresser dans le sens du poil des personnes pour avoir ce que je veux. Je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai jamais. Je n’ai rien à faire dans ce milieu », a même balancé l’ancien lyonnais et guingampais, qui aura désormais tout le loisir de se concentrer sur sa reconversion.