Leonardo tacle Nenê et félicite Pastore au PSG

Leonardo tacle Nenê et félicite Pastore au PSG

Photo Icon Sport

A l’approche de la fin de la saison, et avec le titre en grande partie dans la poche, Leonardo commence à prendre un peu plus la parole en vue d’un marché des transferts qui s’annonce tout de même assez mouvementé puisque Paris cherche clairement un attaquant de pointe de premier plan. Le directeur sportif du PSG distribue donc les bons et les mauvais points, et est revenu sur Canal + sur le départ de Nenê cet hiver. L’ancien monégasque, prépondérant dans l’obtention d’une place en Ligue des Champions la saison précédente, n’a pas été prolongé pendant l’été et a été d’emblée relégué sur le banc, avant de rejoindre le Qatar en voyant qu’il ne jouerait plus. Une situation qui ne fait pas sourciller Leonardo, sans pitié avec son compatriote, et pas loin d’annoncer que Nenê n’était plus bon à grand chose. 

« Dans les grandes équipes, les joueurs sont obligés d’accepter la concurrence. Ils doivent le comprendre. L’entraîneur n’est pas là pour faire plaisir aux joueurs. Ils doivent prouver à chaque match, c’est logique. Nenê n’était pas le futur du PSG et l’arrivée d’un joueur de 20 ans l’a relégué au second plan », a expliqué Leonardo, qui fait référence à l’arrivée de Lucas Moura, même si ce dernier n’était pas encore dans la capitale en première partie de saison. 

En revanche, un joueur semble avoir marqué des points ces derniers mois, et il s’agit de Javier Pastore. L’Argentin, très inégal la saison précédente, semble monter en puissance depuis le mois de janvier et son passage sur le côté gauche. « La saison passée, il avait beaucoup moins de concurrence alors il a beaucoup joué. Cette année, il se trouve qu’il a été bien meilleur donc il joue plus », a expliqué le directeur sportif du PSG, qui sait que l’Argentin fait désormais partie des titulaires indiscutables de la formation de Carlo Ancelotti.