Le PSG zlatane Nancy, le TFC devient le dauphin

Le PSG zlatane Nancy, le TFC devient le dauphin

Photo Icon Sport

Face à sa bête noire, Nancy avait battu deux fois le PSG la saison passée, Paris a conforté sa place de leader de la Ligue 1 en s'imposant ce samedi à Picot (0-1). Largement dominés en début de rencontre, Monkandjo trouvant le poteau de Sirigu dès la 2e minute, les joueurs de Carlo Ancelotti ont progressivement pris leurs marques et c'est l'inévitable Zlatan Ibrahimovic qui a offert la victoire au PSG en trouvant la faille à la 75e. Le Suédois marquait là son dixième but à l'occasion de la dixième journée, un rythme trépidant qui permet au Paris Saint-Germain de continuer à faire la course en tête.

En toute discrétion, et en attendant le résultat du match entre Marseille et Lyon, dimanche soir, Toulouse s'est invité sur le podium, et plus précisément à la deuxième place au bénéfice de sa victoire contre Brest (3-1). C'est encore une fois Ben Yedder qui a donné l'avantage au TFC (30e), avant que Capoue ne double la mise (2-0, 40e). En seconde période, les Bretons ont réduit le score par Lemoisier (2-1, 75e), mais il était trop tard pour revenir sur une équipe toulousaine étonnante, qui enfonçait le clou par Regattin (3-1).

A la peine depuis le début de la saison, Montpellier a enfin gagné (3-1) son premier match de la saison en domicile, ce samedi face à Nice. Placés dans l'obligation de s'imposer compte tenu de leur triste classement, les champions de France y sont parvenus avec des buts signés Camara, Utaka et Civelli (csc), Cvitanich réduisant l'addition en fin de match. Un résultat qui permet au MHSC de s'éloigner de la zone rouge, Montpellier étant désormais douzième.
De son côté, Reims a raté l'occasion de s'accrocher à la cinquième place puisque les Champenois ont concédé le point du nul contre Troyes (1-1), qui confirme son redressement après la victoire de dimanche dernier contre l'OM. Avec ce point, les Aubois abandonnent même la lanterne rouge à Nancy.

Pour mémoire, la rencontre entre Sochaux et Evian-Thonon-Gaillard, qui devait avoir lieu samedi soir à Bonal, a été reportée à une date ultérieure, la pelouse sochalienne ayant souffert des chutes de neige intervenues dans la journée.