Le PSG rafle la mise en deux minutes

Le PSG rafle la mise en deux minutes

Photo Icon Sport

Malgré un match assez ennuyeux, le Paris Saint-Germain a remporté une précieuse victoire dans le temps additionnel (2-0) ce samedi face à Guingamp, grâce à des buts signés Rabiot et Ibrahimovic.

Le PSG entamait cette rencontre pied au plancher le match et allait être tout proche de débloquer la situation dès les deux premières minutes. Sur un coup-franc, Ibrahimovic trouvait le poteau de Samassa, totalement battu, mais le ballon revenait dans les pieds de Lavezzi, qui réussissait à rater le cadre à bout portant (2e). Après cette belle entrée en matière, Paris retombait dans un faux rythme qui permettait à Guingamp de gérer plus sereinement le match. Les Bretons avaient même une belle occasion sur un coup-franc, que Diallo était proche de transformer en but, mais Sirigu veillant au grain (20e). La rencontre était légèrement ennuyeuse, provoquant quelques sifflets du Parc des Princes, notamment à destination de Javier Pastore. Le PSG allait se procurer une nouvelle énorme occasion, mais Samassa était encore une fois aidé par sa transversale sur une reprise de la tête signée Thiago Silva (35e).

Après la pause, Paris n’arrivait toujours pas à hausser le rythme, même si Cavani et Ibrahimovic tentaient bien de secouer le cocotier. Laurent Blanc décidait alors de lancer Lucas et Rabiot à la place de Lavezzi et Pastore, histoire d’apporter du sang neuf, mais même si le PSG dominait il ne trouvait pas la faille. Et bien au contraire, sur un contre rondement mené, Yatabaré perdait son duel avec un Sirigu énorme sur ce coup-là (77e). Les minutes défilaient et c’est un nul qui se profilait pour le Paris Saint-Germain à domicile, même si Guingamp reculait de plus en plus, prenant le risque de laisser la totale initiative au champion de France.

Les Bretons s’accrochaient courageusement, mais dans le temps additionnel, sur un coup-franc de la droite, Rabiot profitait d’une faute de main de Samassa et marquait du genou (1-0, 90e+2). Et ce n’était pas fini, puisque sur un contre, Ibrahimovic se jouait de Sorbon et du portier de l’En Avant Guingamp, pour marquer son premier but cette saison en Ligue 1 (2-0, 90e+3) scellant ainsi le destin de ce match.