Le PSG ne remplacera pas Sakho

Le PSG ne remplacera pas Sakho
Contraint à se faire opérer en raison d’une pubalgie, le jeune défenseur parisien peut souffler. Le club ne compte pas recruter d’ici la fin du mercato, lundi.

Sakho touché mais pas coulé

Victime d’une pubalgie tenace, le défenseur central du PSG Mamadou Sakho ne pourra finalement pas éviter l’opération, synonyme d'un mois et demi d'arrêt. " Avec ce qu'on a vu samedi à Caen, il devient évident que la gêne physique de Mamadou est plutôt en voie de stabilisation que de disparition, a expliqué le médecin du club de la capitale, Eric Rolland, au Parisien. Ce n'est plus la peine de lancer un traitement pour calmer la douleur. Dans le cas de Mamadou, il faut être radical plutôt que médical. " Plus jeune capitaine de l’histoire en Ligue 1, l’unique titulaire de la bande de jeunes lancés par Paul Le Guen à l’automne dernier n’a pas à craindre pour sa place. Son club formateur, qui visait notamment le Suisse Patrick Müller, en partance pour Monaco, a décidé de ne pas recruter, comptant sur les joueurs actuels de l’effectif, notamment Sammy Traoré et Grégory Bourillon. Le premier, entré en jeu à deux reprises cette saison à la place de Sakho, devrait logiquement être titularisé après la mini-trêve internationale. A moins que Le Guen, qui apprécie particulièrement Bourillon, ne relance l’ancien Rennais, irréprochable au poste de milieu axial en fin de saison dernière.

Luyindula, l’unique départ ?

Si personne ne devrait débarquer à Paris avant lundi soir, la porte semble toujours ouverte pour Péguy Luyindula. Absent du groupe à Caen, l’attaquant n’a pas non plus joué avec la réserve dimanche. Toujours pisté par plusieurs clubs anglais, au premier rang desquels Aston Villa, l’ex-Lyonnais et Marseillais, qui avait consenti à d’importants sacrifices financiers pour rallier la capitale, espère qu’une solution sera rapidement trouvée.

Nicolas Soto (Photo : PSG.fr)