Le PSG maitrise Bordeaux et reprend ses aises

Le PSG maitrise Bordeaux et reprend ses aises

Photo Icon Sport

Face à des Bordelais bien tendres, le PSG a mis une heure avant de faire la différence et s’imposer 2-0. Si la manière laisse encore un peu à désirer, la machine parisienne reprend le large en tête du classement. 

Battu par Montpellier pour sa dernière sortie au Parc des Princes, puis accroché à Guingamp, le PSG était tout de même attendu de pied ferme pour une réaction d’ampleur face à Bordeaux. D’entrée de jeu, contre des Girondins très défensifs, les Parisiens confisquaient le ballon et entamaient une domination incontestable mais très stérile également. Pastore et Lucas, qui jouaient gros sur ce match, n’apportaient guère de solutions offensives face à la solidarité bordelaise. Il y avait ainsi toujours une jambe ou un dos pour contrer les centres ou les frappes parisiennes, permettant d’atteindre la mi-temps sur ce score de 0-0. 

A la reprise, la domination du PSG était encore plus appuyée, même si la solution ne semblait pas vouloir venir. Et il fallait tout de même un petit coup de pouce arbitral pour y parvenir. Lancé sur le côté droit, Lucas, assez nettement hors-jeu, en profitait pour centrer sur Ibrahimovic, qui était carrément resté devant le but depuis le début pour pousser le ballon au fond (1-0, 58e). Si cette ouverture du score était logique, la manière laissait à désirer pour des Bordelais dès lors incapables de réagir. A la 68e  minute, le Parc se levait pour l’entrée de Yohan Cabaye, pour sa première sous le maillot parisien. Entre des Parisiens pas forcément à fond, et des Girondins qui tentaient péniblement de prendre le match à leur compte, la fin de rencontre était plus animée. Cabaye passait tout près du geste de la soirée d’une tête sur le poteau après un centre de Lavezzi (87e). Sur le corner suivant, Alex coupait la trajectoire d’un tir croisé impeccable pour doubler la mise (2-0, 88e). Sans vraiment forcer, le PSG prenait ses trois points pour mettre fin à sa toute petite mauvaise passe, et reprendre ses aises avec Monaco en attendant le déplacement des joueurs monégasques à Lorient.