Le PSG, leader en démonstration à Toulouse

Le PSG, leader en démonstration à Toulouse

Photo Icon Sport

Le PSG, qui se sentait parfaitement à l’aise cette saison face à Toulouse, a nettement confirmé cette tendance en s’imposant facilement au Stadium (0-4). Un succès qui permet au PSG de rester leader quelque soient les résultats de ses poursuivants. 

Carlo Ancelotti avait décidé de mettre une nouvelle fois Jérémy Ménez sur le banc, et de renouveler sa confiance notamment à Javier Pastore au milieu de terrain. Un choix immédiatement payant puisque l’Argentin se trouvait à la reprise d’un centre de Lavezzi, hors-jeu au départ, pour ouvrir le score d’une reprise piquée et croisée (0-1, 4e). Le PSG déroulait face à des Toulousains qui, hormis Tabanou, étaient bien trop timides. Et Lucas en profitait pour débuter son show, avec un centre tout en touché déposé sur la tête d’Ibrahimovic au point de pénalty, et le Suédois n’en demandait pas tant pour doubler la mise (0-2, 36e). Le Brésilien, qui donnait le tournis à M’Bengue, provoquait l’expulsion de son adversaire direct, auteur de deux fautes grossières et qui regagnait donc le vestiaire (39e). 

La situation était impossible à renverser pour le TFC, qui ne baissait pas les bras dans le jeu, mais allait payer plein pot face aux qualités offensives parisiennes. Les occasions commençaient à se succéder, avec notamment deux énormes parades d’Ahamada devant Ibrahimovic (55e et 58e) et un sauvetage sur sa ligne d’Aurier (67e), jusqu’à l’ouverture. Elle venait d’un centre encore une fois très précis de Lucas, pour la tête appuyée de Sakho au second poteau (0-3, 70e). Dans la foulée, Ibrahimovic passait en force dans la surface toulousaine pour servir Van der Wiel sur un plateau pour le 0-4 (72e). Le PSG en restait là sur le dernier quart d’heure, présentant un bilan encore une fois impeccable défensivement, et diablement performant devant, histoire de conserver son fauteuil de leader en attendant de suivre les performances de ses poursuivants ce week-end.