Le PSG a le ventre bien mou

Le PSG a le ventre bien mou

Photo Icon Sport

Depuis quelques années déjà, le Paris Saint-Germain vit soit des saisons mauvaises, soit des saisons catastrophiques. Il est difficile pour les joueurs de se motiver lorsque la fin de saison se profile en Ligue 1, c'est encore le cas.

Après avoir frôlé l’implosion, le PSG est toujours vivant, mais a payé au prix fort son gros passage à vide, puisque le championnat est quasiment terminé pour les Parisiens. Pour Jérémy Clément, il est difficile de cacher sa déception, même si le milieu de terrain tente de positiver. « Ce n’est pas évident. Nous sommes douzièmes et assez éloignés des places européennes. Ce n’est pas facile même si je pense que nous ne sommes pas à notre place. A nous de tout faire pour gagner nos matches et remonter au classement, ne serait-ce que pour le club. Nous devons revenir à une place plus honorable. […] C’est un peu fatigant. C’est toujours pareil. On se dit à chaque fois qu’on n’est pas loin. J’ai voulu jouer ici et je ne le regrette pas. Il faut relativiser. C’est dur parfois, mais on fait un beau métier quand même !», a souri le jeune joueur de la capitale.


Dans ce cadre, une demi-finale de Coupe de France constitue une véritable bouffée d’air frais pour les hommes d’Antoine Kombouaré. Et ils ne veulent absolument pas gâcher cette chance de sauver autant que possible leur saison. «Si on était passé à côté, la saison aurait été plus longue. Nous devons faire ce qu’il faut en championnat et remonter au classement pour préparer au mieux la demi-finale. Il reste quatre équipes, peu importe le tirage. On jouera à fond en essayant de passer», a déclaré Clément avec espoir. Car désormais, ce trophée est le seul rayon de soleil au milieu d'un ciel bien sombre.