Le président d'Ajaccio accuse l'arbitre d'avoir annoncé qu'il « ‍allait mettre le bordel ‍»

Le président d'Ajaccio accuse l'arbitre d'avoir annoncé qu'il « allait mettre le bordel »

Photo Icon Sport

Alain Orsoni, président de l’AC Ajaccio, était particulièrement remonté contre Ruddy Buquet après la défaite de son équipe contre Rennes. Le patron du club corse affirme que l’arbitre avait prévenu qu’il allait pourrir la situation.

« A la mi-temps, il ne me l’a pas dit personnellement, mais l’arbitre a dit à Thierry Debes (Ndlr : l’entraîneur des gardiens) : " on va vous mettre le bordel ". Ces propos ont été répétés, j’étais stupéfait et quand je suis arrivé en haut de l’escalier il l’a redit. Je lui ai dit de m’expliquer...il n’a pas répondu (...) Je constate qu’effectivement ils ont mis le bordel. La suspension du match quelques minutes a été abusive. Sur un coup-franc indirect, Rennes marque directement, mais dans la minute qui suit on suspend le match. Et quand on a voulu poser une réclamation, on nous dit que ce n’est plus possible, car le match est suspendu. On ne va pas revenir sur la défaite, Rennes a été bon, Rennes a gagné, bravo à Rennes, longue vie à Rennes. Si l’arbitrage n’est pas de parti pris alors c’est une catastrophe pour l’arbitrage français », fulminait le président de l’AC Ajaccio.

Alain Orsoni, président de l’AC Ajaccio, était particulièrement remonté contre Ruddy Buquet après la défaite de son équipe contre Rennes. Le patron du club corse affirme que l’arbitre avait prévenu qu’il allait pourrir la situation.
« A la mi-temps, il ne me l’a pas dit personnellement, mais l’arbitre a dit à Thierry Debes (Ndlr : l’entraîneur des gardiens) on va vous mettre le bordel. Ces propos ont été répétés, j’étais stupéfait et quand je suis arrivé en haut de l’escalier il l’a redit. Je lui ai dit de m’expliquer...il n’a pas répondu (...) Je constate qu’effectivement ils ont mis le bordel. La suspension du match quelques minutes a été abusive. Sur un coup-franc indirect, Rennes marque directement, mais dans la minute qui suit on suspend le match. Et quand on a voulu poser une réclamation, on nous dit que ce n’est plus possible, car le match est suspendu. On ne va pas revenir sur la défaite, Rennes a été bon, Rennes a gagné, bravo à Rennes, longue vie à Rennes. Si l’arbitrage n’est pas de parti pris alors c’est une catastrophe pour l’arbitrage français », fulminait le président de l’AC Ajaccio.