Le podium, c'est presque fait pour le LOSC

Le podium, c'est presque fait pour le LOSC

Photo Icon Sport

Toujours aussi confortablement installé entre le deuxième Monaco, et le quatrième, Saint-Etienne, Lille a bien géré la réception de Bordeaux avec une victoire 2-1. Trois points qui permettent au LOSC d’être tout proche d’assurer définitivement sa place sur le podium à trois journées de la fin. 

C’était pourtant parti très timidement entre les deux formations, mais Lille faisait une fois de plus parler son efficacité. Sur un centre lointain mais très travaillé de Balmont, Kalou reprenait victorieusement le ballon de la tête au point de pénalty pour ouvrir le score (1-0, 23e). Avant la pause, grâce à deux parades devant Mendes (42e) et Origi (43e), Carrasso maintenait son équipe dans le match. 

Bordeaux peinait toutefois à réagir et cela permettait à Lille de faire une nouvelle fois la différence. Sur un coup-franc surpuissant de Kjaer, Carrasso ne pouvait que repousser devant sa ligne, et Mendes profitait de sa position de hors-jeu non signalée pour pousser le ballon au fond (2-0, 68e). Il restait 20 minutes et Bordeaux sortait un peu de sa torpeur. Jussie accélérait dans la surface et obtenait un pénalty pour un tacle en retard de Kjaer. Le Brésilien transformait sans trembler, redonnant espoir à son équipe (2-1, 70e). Néanmoins, le LOSC et sa défense de fer n’étaient presque plus inquiétés jusqu’au coup de sifflet final, et c’étaient même les Nordistes qui manquaient souvent le coche en contre, à l’image de ce pénalty obtenu et tiré par Kalou, mais que Carrasso repoussait dans les arrêts de jeu (93e). Toutefois, la victoire était au bout pour Lille, qui n’a désormais besoin que d'une victoire dans les trois derniers matchs pour assurer sa place sur le podium.