Le nouveau Parc des Princes pourrait dépasser les 50.000 places !

Le nouveau Parc des Princes pourrait dépasser les 50.000 places !

Photo Icon Sport

L’avenir du Parc des Princes se joue dans les prochaines semaines avec la possible validation du projet de rénovation à l’étude ces derniers mois. Le PSG doit désormais donner son aval à la rénovation de l’enceinte de la Porte d’Auteuil pour lui permettre de lancer le début des travaux en vue de l’Euro 2016. La station de radio RMC a dévoilé ce mardi les principales mesures qui doivent permettre au Parc des Princes de subir ce coup de jeune pendant 18 mois, pour un cout total de 150 ME. 


Le principal fait d’armes de ces travaux serait la disparition de la fosse qui sépare la pelouse des tribunes, afin d’y ajouter plusieurs rangs et de rapprocher ainsi les premiers spectateurs. Une démarche qui permettrait au Parc des Princes de passer d’une capacité de 47.428 à 50.100 spectateurs. Un anneau devant le toit du stade serait alors ajouté pour protéger ces premiers rangs des intempéries. Ce rapprochement donnerait également un caractère plus chaleureux, pour les joueurs comme pour le public et les retransmissions télévisées, les tribunes se rapprochant de l’aire de jeu de quelques mètres.


Bien évidemment, avec les ambitions nouvelles du PSG, la construction de nombreuses loges (60 supplémentaires) est d’ores et déjà prévue, tout comme l’apparition d’un grand espace merchandising, d’un restaurant et d’un service billetterie plus copieux. De quoi trouver le juste milieu entre la rénovation nécessaire de cette enceinte un peu vieillotte, et la préservation d’un stade également mythique pour le PSG et le football français.