Le nouveau coach, le futur mercato, Nicollin se livre

Le nouveau coach, le futur mercato, Nicollin se livre

Photo Icon Sport

Montpellier n’a pas dit son dernier mot cette saison puisque malgré son dernier match nul décevant à domicile face à Troyes (1-1), les joueurs de René Girard postulent toujours à une place européennes. Les Héraultais sont à quatre points de l’ASSE à neuf journées de la fin, et ce serait un beau baroud d’honneur pour le coach montpelliérain de terminer européen. Un René Girard qui doit visiblement regretter ses déclarations où il tentait de se faire désirer par son président Louis Nicollin au sujet d’une prolongation, puisqu’il a appris quelques jours plus tard qu’il ne serait finalement pas reconduit. Interrogé par AllezPaillade, « Loulou » a fait savoir que le nouvel entraineur du MHSC avait été trouvé. 

« Oui, c'est pratiquement fait. Je l'annoncerai au début du mois prochain. C'est un entraineur français qui fait partie de la liste évoquée depuis le début. Il faut désormais qu'il accepte les conditions que je lui ai proposées. C'est un entraineur qui vous plaira, qui est un travailleur. L'entraineur, c'est mon choix, ça m'appartient. Vous savez dans le milieu du football, personne ne me commande », a expliqué le président de Montpellier, qui a récemment fait savoir que les pistes menant à Tigana, Domenech ou Kombouaré n’étaient pas forcément les plus chaudes. Le nouvel entraineur aura en tout cas un effectif qui ne devrait pas être si bouleversé que cela, puisque Nicollin a donné quelques premières indications sur le prochain mercato. 

« Peu de monde devrait nous quitter. Estrada, on va le garder, Hilton on va essayer aussi. Utaka, il est plus cher et nous devons faire des économies de budget, baisser la masse salariale. A part Belhanda qui devrait nous quitter et peut-être Bedimo, nous allons conserver la plupart des joueurs. Pour le recrutement, c’est un ou deux défenseurs dans l'axe et sur les côtés », a confié le patron du club héraultais, qui a un souhait pour les saisons à venir, celui de voir son équipe remporter une Coupe nationale.