Le Mans, c’est presque fini

Le Mans, c’est presque fini

Photo Icon Sport

Même si les Manceaux n’ont une nouvelle fois pas démérité, le petit point ramené de Monaco (1-1) sera vraisemblablement insuffisant pour faire trembler Saint-Etienne au classement.

Privés de leur buteur vedette Anthony Le Tallec, les Manceaux ont toutefois affiché un visage qui n’est pas celui d’une équipe d’ores et déjà condamnée. Après avoir ouvert le score, les Sarthois n’ont pas pu conserver jusqu’au bout leur avantage au score, se contenant d’un match nul qui ne fait pas leur affaire au classement. Car avec désormais sept points de retard sur l’AS Saint-Etienne, et seulement trois matchs à jouer pour eux, c’est bien évidemment un miracle qu’il faudrait pour se maintenir. Mais Arnaud Cormier préférait retenir la prestation de son groupe que de s’attarder sur le bilan comptable.

« Je ressens un sentiment de frustration par rapport à notre première période. On aurait dû accentuer notre avantage. En menant 2-0, on aurait pu se mettre à l'abri. En guise de quoi, nous avons souffert après la pause lorsque Monaco a réagi. Mais nous avons aussi payé l'enchaînement des matches. On a eu du mal alors à sortir les ballons. L'égalisation était logique. Mais l'équipe reste cohérente malgré les rotations et fait preuve d'un engagement total dans cette fin de saison. L'écart sur Saint-Étienne est sûrement impossible à combler, mais il faut se dire qu'il reste des matches à livrer. Dans lesquels il faudra donner le meilleur pour l'avenir », a souligné l’entraineur manceau, qui ne sait pas lui-même de quoi son avenir sera fait, mais préfère préparer une équipe capable de remonter le plus tôt possible en Ligue 1 pour la saison prochaine.