Le LOSC humilié, la réponse cinglante de l’OM !

Le LOSC humilié, la réponse cinglante de l’OM !

Photo Icon Sport

Après le carton de Lyon à Dijon (2-5) vendredi, Marseille a répondu de la meilleure des manières en corrigeant le LOSC (5-1) au Vélodrome. Au classement, le club phocéen, toujours quatrième de Ligue 1, revient à hauteur de son concurrent lors de cette 34e journée.

Marseille aussi est dans une forme olympique ! En guise de réponse au festival lyonnais à Dijon, les Marseillais ont offert une démonstration face à Lille. Dès l’entame, on sentait que ce match ne serait pas une partie de plaisir pour un LOSC sous pression. Les deux équipes laissaient énormément d’espace. Et à ce petit jeu, l’OM se montrait plus efficace grâce à Thauvin (1-0, 12e), auteur d’une belle tête et qui ne fêtait pas son but. Eh oui, l’ailier est passé par le club nordiste, l’espace de quelques mois…

Cela ne l’empêchait pas d’être sans pitié pour Lille puisque Thauvin (2-0, 30e) s’offrait un doublé sur un penalty gentiment offert par Payet. Ça commençait vraiment à sentir mauvais pour le LOSC, qui ne concrétisait pas ses occasions à l’image de Malcuit dont la frappe n’était pas cadrée. D’autant que l’OM, déterminé à améliorer son goal-average, ne faiblissait pas. Discret en début de match, Mitroglou claquait un doublé express de la tête (35e) et d’une belle reprise de volée (38e, 4-0) !

Benzia réagit mais...

« On fait un match de touristes », lâchait Benzia à la mi-temps. Remonté, le capitaine lillois (4-1, 54e) réduisait le score au retour des vestiaires en profitant d’un OM au ralenti. A tel point que Bissouma passait tout près de calmer le Vélodrome ! Mais les hommes de Garcia finissaient mieux la partie. Le maladroit Koffi voyait les vagues olympiennes revenir jusqu’au missile envoyé par Ocampos (5-1, 68e) ! L’OM fait le boulot et rattrape l’OL, qui garde 8 réalisations d’avance à la différence de buts.