Le Guen part la tête basse

Le Guen part la tête basse

Photo Icon Sport

Paris a été tenu en échec par Monaco et rate l'Europe. Un constat qui ne peut que décevoir le désormais ancien coach du PSG. 

Pour son dernier match à la tête du Paris Saint-Germain, Paul le Guen a échoué dans la quête d’une place en Europa League. Une énorme désillusion puisque pendant longtemps le club de la capitale pouvait même espérer la Ligue des Champions. 

« Nous avons réalisé une bonne saison, mais nous n’avons pas été récompensés. Finir seulement à la sixième place, c’est une grande déception, surtout quand ça tient à un but. Nous avons fourni beaucoup d’efforts, nous avons frappé la barre, mais nous n’avons pas réussi à décrocher la victoire. Il nous a manqué un soupçon de réussite. Je suis déçu pour les joueurs. Nous avons tout de même disputé un quart de finale de Coupe de l’UEFA, mais nous terminons à la plus mauvaise place, alors que nous souhaitions accrocher la Ligue des Champions. Nous avons été moins bons sur les 6 derniers matches. C’est une déception car nous avons échoué tout près du but. Il y a un bon groupe de joueurs. Il semble qu’il y ait des intentions au niveau du recrutement, c’est donc de bon augure pour la suite », expliquait Paul Le Guen. Un beau gâchis pour le PSG, un de plus serait-on tenté de dire.