Le cauchemar de Valenciennes

Le cauchemar de Valenciennes

Photo Icon Sport

Valenciennes ne pouvait probablement pas faire pire départ en Ligue 1 après cette défaite 3-1 contre Nancy dans des circonstances pour le moins délicates.

Philippe Montanier découvrait la Ligue 1, version entraîneur, samedi soir avec Valenciennes contre Nancy. Et si le coach nordiste a cru vivre une belle soirée après l'ouverture du score rapide par Samassa (1-0, 6e), la suite a été plus négative. Au menu, deux poteaux, un penalty stoppé par le portier nancéen et cerise sur le gâteau, l'expulsion du gardien de but de Valenciennes dans les dernières secondes du match synonyme de suspension lors du prochaine match.

 

Face à la presse, Philippe Montanier ne pouvait que constater les dégâts. « C'est un cauchemar quand on voit le déroulement de ce match. Deux poteaux, un penalty arrêté, l'expulsion de Nicolas Penneteau en fin de match. Déjà après les deux poteaux, on sait que c'est un match qui ne va pas tourner dans le bon sens. On prend un premier but malheureux. On fait quand même quelques erreurs. Mais malgré tout, notamment en deuxième période, on avait la mainmise, on avait réussi à acculer Nancy devant son but. Il nous a manqué le petit brin de réussite pour réduire le score et inverser la tendance. Ce n'était pas notre soirée », constatait fataliste le technicien de VA.