Le camp des Loges, ce n'est pas Disneyland pour les joueurs rappelle le PSG

Le camp des Loges, ce n'est pas Disneyland pour les joueurs rappelle le PSG

Photo Icon Sport

Est-ce lié aux deux matchs sans victoire en championnat ou bien à un ras-le-bol des dirigeants au sujet de leurs joueurs ? Impossible de le dire mais toujours est-il que les joueurs professionnels du PSG ont reçu une petite missive de la part de leurs dirigeants en fin de semaine, histoire de leur rappeler quelques règles élémentaires de vie de groupe et de cohésion, raconte Le Parisien. C’est le directeur sportif adjoint Olivier Letang qui a transmis un courrier à chaque joueur afin de bien cadrer les choses, avec notamment plusieurs points qui visiblement commençaient à en agacer certains. 

Cela peut paraitre du domaine du détail, mais il y a tout d'abord le non-respect de la répartition du parking au Camp des Loges, avec notamment un certain Zlatan Ibrahimovic qui a pour habitude de se garer juste devant l’entrée des bâtiments, prenant la place du staff pour éviter le parking des joueurs, situé 300 mètres plus loin. 

Mais plus sérieusement, le PSG a stipulé à ses joueurs qu’ils devaient désormais tous rentrer avec le groupe après un déplacement, et éviter qu’un joueur prenne la poudre d’escampette pour le faire par leurs propres moyens, comme cela avait été le cas après le déplacement à Marseille. De même, les joueurs devront désormais déjeuner au Camp des Loges quand le club le leur en fait la demande. Enfin, les séances d’entrainements commençaient visiblement un peu trop à ressembler à un défilé ou à un parc d'attraction pour le PSG, qui a sommé ses joueurs d’arrêter d’inviter la famille, les amis, les proches et les conseillers en dehors des joueurs ouverts aux médias, c'est-à-dire une fois par semaine. Il y avait parfois un attroupement d’une centaine de personnes « invités » dans les couloirs, ce qui a visiblement irrité le staff technique parisien.