Lacombe ‍: «Perdre le titre serait une catastrophe»

Lacombe : «Perdre le titre serait une catastrophe»

Photo Icon Sport

L’homme à tout faire de l’Olympique Lyonnais a mis la pression sur ses joueurs, qui se doivent de remporter un 8e titre de champion de France cette saison.

Pour l’OL, la situation s’est compliquée ces dernières semaines. Avec les éliminations en Coupe de France et en Ligue des Champions, le club rhodanien n’a plus que le championnat pour redorer son blason. Jean-Michel Aulas l’a suffisamment répété, le titre de champion de France est le minimum vital de l’OL. Son conseiller, Bernard Lacombe, en a remis une couche dans les colonnes du Progrès, allant même jusqu’à dramatiser les choses pour essayer de piquer les joueurs dans leur orgueil après la défaite face à Auxerre de dimanche dernier (0-2). « Perdre le titre serait une catastrophe, tant l'on s'est habitué à être champion depuis plusieurs années. Maintenant qu'on est éliminé des Coupes, on n'a plus d'excuses. On aura des semaines pleines pour préparer un match par semaine, en dehors des rendez-vous des sélections nationales. De leur côté, j'espère que le PSG et l'OM iront très loin en Coupe d'Europe, et laisseront des plumes. Cela nous arrangerait bien… », a laissé entendre Bernard Lacombe, désireux autant de voir son équipe réagir que de voir ses adversaires s’affaiblir par une épopée européenne.


Si Bernard Lacombe espère provoquer une réaction de ses joueurs, l’ancien attaquant des Bleus reconnait même que la perte de la première place aurait peut-être aidé à faire prendre conscience de la situation. « Cela aurait peut-être mieux valu, car maintenant, l'OM aussi est revenu. C'est une équipe qui peut profiter de la folie de son stade. Paris est toujours là, et Bordeaux est sans doute l'équipe qui joue le mieux », a résumé le dirigeant de l’OL, qui craint une fin de saison difficile, notamment en raison de la méforme de son club dans son antre. « Notre qualité de jeu a laissé s'installer le doute. Quand tu joues bien, tu sais que tu finiras par gagner les matches, mais on manque de qualité collective. Ce qui m'inquiète, c'est qu'à Gerland, on ne fait plus peur à personne », a reconnu Bernard Lacombe, qui va certainement jouer une partie du titre à domicile face au PSG prochainement, même si les déplacements à Bordeaux et Marseille vaudront également leur pesant d’or. Lyon a vraiment de quoi trembler.