La tuile pour François Clerc

La tuile pour François Clerc
Blessé dimanche soir lors de Lyon-Toulouse, le défenseur international des septuples champions de France sera sur la touche pendant cinq ou six mois.

Cruel diagnostic

Le communiqué officiel est tombé lundi en début d’après-midi. Sorti sur blessure la veille lors du large succès de l’OL contre Toulouse (3-0), François Clerc s’est finalement « fait » les croisés. « Le latéral lyonnais souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Son indisponibilité est estimée entre 5 et 6 mois », confirme le club rhodanien, pas verni avec les blessures (Cris, Coupet, Fabio Santos lors de la préparation) depuis plusieurs saisons.

L’OL et Domenech en quête d’un remplaçant

Déjà démuni au poste d’arrière latéral (Fabio Grosso est le seul spécialiste du poste à gauche), le septuple champion de France devrait désormais se mettre en quête d’un nouveau latéral droit à trois semaines de la fin du mercato. Autre conséquence, le sélectionneur Raymond Domenech devra également se trouver un remplaçant. Titularisé lors du dernier match de l’Euro 2008 contre l’Italie, Clerc devait en effet assurer l’intérim de Willy Sagnol (opéré d’un tendon d’Achille) pour le début des éliminatoires du Mondial 2010. Le coéquipier de Clerc, Anthony Reveillère, s’annonce ainsi comme un sérieux candidat. Car c’est bien connu, le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres.

Nicolas Soto