L1 : Tout est contre l'OM, même la VAR...

L1 : Tout est contre l'OM, même la VAR...

Photo Icon Sport

Orange Vélodrome.

OM - Monaco : 1-1.

Buts : Lopez (13e) pour l'OM ; Tielemans (38e) pour Monaco.

Dans le match de la peur entre deux grands malades de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco n'ont pas réussi à se départager (1-1).

Une semaine après sa piteuse élimination de la Coupe de France contre Andrézieux, le club phocéen n'avait pas d'autre choix que de réagir dans un Vélodrome frondeur. Ce qui allait être le cas, puisque Lopez ouvrait rapidement la marque d'une frappe du droit depuis l'extérieur de la surface (1-0 à la 13e). Sauf qu'avant la mi-temps, Tielemans remettait tout le monde à égalité en marquant en finesse après une remise involontaire d'Henrichs (1-1 à la 38e).

Au retour des vestiaires, Golovin loupait l'immanquable en tapant le poteau de Mandanda (51e). Puis Thauvin pensait donner l'avantage aux siens, mais son but était refusé par la VAR pour une faute d'Ocampos sur Benaglio (74e). Et au final, les 22 acteurs en restaient finalement là, sur ce score de parité (1-1), malgré une fin de match à couper le souffle, avec un Thauvin malchanceux (80e, 92e).

Avec ce nul, l'OM, qui enchaîne un quatrième match de suite sans la moindre victoire en championnat, garde sa neuvième place avec 28 points, soit à cinq unités du podium et de l'OL avec un match en retard. De son côté, l'ASM d'Henry, auteur d'un bon départ en 2019, est toujours avant-dernier, à quatre longueurs du premier non-relégable, Amiens.