L1 : Monaco aura sa finale contre l'OL, Reims en perdition

L1 : Monaco aura sa finale contre l'OL, Reims en perdition

Photo Icon Sport

Alors que l'AS Monaco a fait le travail en gagnant sa « demi-finale » pour la deuxième place contre Guingamp (3-2), Reims a connu une terrible désillusion en fin de match pour perdre contre Montpellier (2-3).

Après la défaite de Nice et le nul de l'ASSE, Monaco disposait d'une occasion en or pour s'assurer une place en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Et contre un Guingamp sauvé, la troupe de Jardim ne s'est pas fait prier pour la convertir, malgré une certaine faiblesse défensive (3-2). Avec cette victoire, Monaco ira bien jouer sa finale pour la deuxième place contre l'OL, samedi prochain. Un autre club pouvait faire une bonne opération après les premiers résultats de la soirée, c'était Lille. Malgré la blessure de Boufal sur la pelouse de Lorient, le LOSC en profitait aussi grâce à Lopes (0-1) pour revenir à un petit point du top 5.

Pour la course au maintien, Reims devait sauver sa peau à domicile contre Montpellier. Mais après la mise à l'écart de Guegan le week-end dernier, les Rémois ne réagissaient pas en perdant contre le MHSC dans un scénario cruel en fin de match alors qu'Oniangué avait fait le plus dur en égalisant (2-3). Avec ce résultat, Reims est sûr de rester dans la zone rouge même si Ajaccio perd contre l'OL.

Dans les autres matchs, Troyes et Bordeaux faisaient le spectacle avec 6 buts au compteur. Et c'est finalement les Girondins qui s'offraient le succès (2-4) avec notamment un doublé de Rolan. Avec cette victoire, le Bordeaux de Ramé soigne son bilan et revient aux portes du top 10. Le spectacle, le match entre Caen et Bastia n'en aura pas connu puisque les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge (0-0), qui laisse tout le monde dans le ventre mou de la Ligue 1.