L1 : Les Tops et les Flops du multiplex

L1 : Les Tops et les Flops du multiplex

Photo Icon Sport

Tops

Sofiane Boufal : Comment ne pas mettre l'international marocain dans les Tops de la soirée ? Impossible ! En effet, si le LOSC a enchaîné une sixième victoire de suite en Ligue 1 (2-4), la meilleure série en cours dans le championnat de France, c'est en grande partie grâce à Boufal, qui en a fait voir de toutes les couleurs à la défense du GFC Ajaccio avec un triplé en 65 minutes.

L'ASSE : Saint-Etienne n'a pas dit son dernier mot dans la course à la Ligue des Champions. Loin de là ! En effet, avec son quatrième succès de suite à Bastia (0-1) grâce à l'homme en forme du moment, Nolan Roux, les Verts sont revenus à égalité de Nice avec 54 points, mais se sont aussi rapprochés à une unité du podium et de Monaco, qui jouera dimanche à l'OM avec la peur au ventre.

Flops

Reims : Après sa victoire contre Nantes samedi dernier, Reims semblait avoir retrouvé de l'allant pour aller chercher son maintien. Mais les Champenois ont perdu dans le derby contre Troyes (2-1), qui n'avait encore jamais gagné au Stade de l'Aube cette saison. Avant la rencontre, Alois Confais, joueur de l'ESTAC, avait déclaré : « Si une équipe devait descendre avec nous, ce serait bien que ce soit Reims ». Et ce soir, Reims ne s'est pas rassuré, même si les deux relégables, Toulouse et Ajaccio, ont loupé le coche pour revenir plus près.

La première période : La Ligue 1 n'est pas réputée pour son spectacle. Et les 45 premières minutes de ce multiplex n'ont fait que confirmer la règle. En effet, avec seulement deux petits buts inscrits à la pause, et dans le même match entre Ajaccio et Lille, les supporters présents dans les cinq stades du soir ont dû lutter pour ne pas s'endormir avant une deuxième période générale beaucoup plus prolifique avec 23 réalisations.