L1 : Le retour de Caen, Reims et le TFC s'enfoncent

L1 : Le retour de Caen, Reims et le TFC s'enfoncent

Photo Icon Sport

Alors que Caen a fait la bonne opération de la soirée en gagnant contre Troyes (2-1), Reims et Toulouse, défaits face à Guingamp (0-1) et Lille (1-0), sont enfoncés dans la zone rouge.

Après sa claque reçue contre le PSG dimanche dernier, Troyes ne s'est pas relevé. Malgré l'ouverture du score de Thiago (22e), c'est Caen qui s'est imposé en renversant le match grâce à Yahia (35e) et Rodelin (54e). Avec ce succès (2-1), le SMC revient aux portes du top 5.

Dans le match de la peur entre Reims et Guingamp, deux équipes à la lutte pour le maintien, c'est l'En Avant qui faisait la bonne affaire de la soirée dans le bas du tableau en s'imposant (0-1). Grâce à une réalisation de Sankharé (28e), la troupe à Gourvennec s'est bien éloigné de la zone rouge, désormais à 5 unités. Le Stade de Reims, de son côté, est en fâcheuse posture à la 18e place.

L'effet Dupraz n'aura duré qu'un temps. Après un nul et une victoire, Toulouse a connu sa première défaite depuis l'arrivée de son nouvel entraîneur à Lille (0-1). Ce revers enterre pratiquement le TFC. Au contraire, avec sa troisième victoire de suite grâce au premier but d'Amalfitano (17e), le LOSC revient à 4 unités du top 5.

Angers n'avait plus gagné depuis 7 matchs. Mais cette mauvaise série est désormais oubliée puisque le SCO a plombé la bonne dynamique lorientaise grâce à des buts de Ketkeo (14e), de Mangani (33e, 90e sp) et de Saiss (39e). Avec ce succès (5-1), Angers réintègre le top 10 en atteignant la fameuse barre des 42 points.