L1-L2 : Unanimité autour des barrages d’accession

L1-L2 : Unanimité autour des barrages d’accession

Photo Icon Sport

Après plus d’un an de débat souvent infructueux, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 semblent désormais d’accord pour un compromis qui rappellera aux anciens de bons – ou mauvais – souvenirs.

En effet, les trois descentes et les trois promotions entre la Ligue 1 et la Ligue 2 vont désormais être à conjuguer au passé, mais ce n’est pas pour autant que seuls les deux derniers de l’élite seront désormais concernés. En effet, l’unanimité se fait autour de la mise en place d’un barrage aller-retour entre le 18e de Ligue 1, et le 3e de Ligue 2. Le 14 avril, le conseil d’administration devrait voter en faveur de ces deux matchs couperets, qui n’ont plus eu lieu en France depuis 1993. Ils devraient donc faire leur retour pour la saison 2016-17.

« Il s’agit d’une bonne solution de compromis. Nous avons travaillé en rassemblant les gens et en impliquant la Fédération. Le but est d’aller vers un consensus général », a expliqué dans L'Equipe Bernard Caïazzo, le président de l’ASSE, qui estime que cela rendra la fin de saison encore plus passionnante dans le bas du tableau, avec un énorme bouquet final pour la survie… ou la montée.