L1-L2 : La Marseillaise avant chaque match et les nouvelles mesures

L1-L2 : La Marseillaise avant chaque match et les nouvelles mesures

Photo Icon Sport

La LFP a présenté les premières mesures qui seront appliquées aux matchs de Ligue 1 et Ligue 2 le week-end prochain, et qui préfigurent d’une augmentation drastique des contrôles de sécurité. Des contrôles renforcés déjà aperçus ce mardi pour le match entre l’Angleterre et la France (voir photo). Pour rappel, les supporters n’auront pas l’autorisation de se déplacer pour les matchs de ce week-end, en raison des effectifs de police déjà mobilisés de manière importante après les attentats de vendredi dernier. La LFP recommande ainsi aux spectateurs d’arriver assez tôt avant le coup d’envoi en raison de la mise en place des consignes de sécurité suivantes : 

- Très fort renforcement des fouilles et palpations à l’entrée des stades, inspections visuelles des sacs, mise en place progressive d’un système de détection corporelle des métaux.
- Dépôt des objets à l’extérieur des stades dans des consignes (sacs, casques, objets encombrants…).
- Interdiction par les pouvoirs publics de détention de tout engin pyrotechnique y compris à l’extérieur du stade (pétards, etc…).

La LFP a également annoncé que La Marseillaise serait jouée avant chaque match en hommage aux victimes des attentes de vendredi dernier.