L1-L2 : Enfin un accord qui a du sens ?

L1-L2 : Enfin un accord qui a du sens ?

Photo Icon Sport

Pour le moment, le flou demeure encore par rapport au nombre de mouvements entre la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la fin de saison. Frédéric Thiriez a réitéré son envie de passer à un système de deux montées et de deux descentes, et ce dès cette saison. Un compromis pourrait être trouvé.

Depuis le mois d'août dernier, la question des relégations et des accessions en Ligue 1 est restée sans réponse. Alors que la LFP voulait appliquer un système de deux montées et de deux descentes entre la L1 et la L2 dès 2016, le Conseil d'Etat avait maintenu en référé le principe de six mouvements actuellement en place. Le jugement est désormais en cours et devrait rendre son verdict avant le mois de janvier prochain.

À la sortie du conseil d’administration de la LFP, Frédéric Thiriez fera tout pour imposer son idée de quatre mouvements, accompagnée d'un barrage entre le 18e de L1 et le 3e de L2, dès cette saison. « La FFF propose la règle des 2+1, elle trouve ça bien, et moi je n'ai jamais fait d'objection de principe. Alors va pour le 2+1, le petit point est que Noël Le Graët le propose pour dans 18 mois. À quoi nous disons : "Si c'est bien, faisons-le dès la fin de la saison"», a lancé le président de la Ligue, au micro de L'Equipe, qui n'exclut pas « une solution de compromis » pour finir de convaincre Noël Le Graët, le président de la FFF.