L1 : L'OM enchaîne à Toulouse et reste dauphin du PSG !

L1 : L'OM enchaîne à Toulouse et reste dauphin du PSG !

Photo Icon Sport

Stadium de Toulouse.

Toulouse FC - Olympique de Marseille : 0 à 2.

Buts : Benedetto (77e) et Radonjic (79e) pour l'OM.

Carton rouge : Moreira (42e) pour le TFC.

Dans un Stadium acquis à sa cause, l’Olympique de Marseille est venu à bout du Toulouse FC en fin de match grâce à ses attaquants (2-0).

En clôture de cette 14e journée de Ligue 1, le club phocéen se devait d’enchaîner pour récupérer sa deuxième place. En première période, Perrin (2e) puis Benedetto (25e) tentaient leur chance... en vain. Mais le tournant de la rencontre intervenait juste avant la mi-temps, Moreira écopant d’un carton rouge direct, après consultation de la VAR, pour un tacle dangereux sur le genou de Sarr (42e).

Au retour des vestiaires, Mandanda sauvait d’abord les siens (71e) avant que Benedetto n’ouvre la marque (0-1 à la 77e). Sur une passe dans l’axe de Payet, l’attaquant argentin se jouait de Reynet pour conclure dans le but vide. Quelques instants plus tard, Radonjic faisait le break en marquant sa première réalisation sous les couleurs de l’OM après un bel exploit individuel lancé par un service involontaire de Germain (0-2 à la 79e).

Grâce à cette troisième victoire de suite (2-0), Marseille retrouve donc son fauteuil de dauphin du Paris Saint-Germain avec ses 25 points, soit six d’avance sur l’OL. De son côté, Toulouse, qui enchaîne un quatrième revers de rang, reste avant-dernier du championnat avec trois unités de retard sur le premier non relégable.