L1 ‍: L'OL se promène, l'OM s'est fait terriblement peur

L1 : L'OL se promène, l'OM s'est fait terriblement peur

Photo Icon Sport

Dans une soirée marquée par une pluie d'expulsions (6), l'Olympique Lyonnais a confirmé son retour en forme puisqu'en déplacement à Dijon le club de Bruno Genesio s'est imposé (0-3) avec notamment un doublé de Dembélé, le score étant acquis à la pause. Deux points noirs toutefois pour l'OL, l'expulsion de Tousart, et la blessure de Terrier, ce dernier souffrant à la cheville. Désormais dauphin du PSG, Lyon semble avoir repris des couleurs avant de recevoir Nantes.

De son côté, l'Olympique de Marseille a renoué avec la victoire ce mercredi contre Strasbourg (3-2), mais cela a été très dur pour l'OM. En effet, menant au score (2-1) et réduit à dix après l'expulsion d'Amavi, Marseille voyait les Alsaciens revenir à la marque à la dernière minute. Mais Germain soulageait l'OM dans les ultimes secondes, permettant au club phocéen de rester sur les talons de l'OL.

En déplacement à Caen, Montpellier s'est contenté d'un nul (2-2) après un match un peu fou et avec de nombreuses occasions gâchées. Equipe en forme du moment, Lille s'est incliné à Bordeaux (1-0), les Girondins ayant eu pas mal de réussite. De son côté, Rennes est tombé à Amiens (2-1), tandis que Guingamp a pris son premier point de la saison grâce à un nul (0-0) arraché à Amiens.